L'avant match : Brésil - Pays Bas



Ca y est, on y est ! Enfin cette petite finale qu'on attend désespérément depuis la fin de la phase de poule. Enfin un match sans enjeu ou presque et qui promet en terme de buts et de jeu. Enfin on va pouvoir voir les défenses se délier et les attaques se libérer de la trouille du contre assassin. Enfin on va pouvoir jouer les remplaçants aux noms imprononçables (coté hollandais)  et ceux aux allures de surfeurs (côté brésilien).
Le banc néerlandais est rempli de surprise !
Mais bon, depuis la fin de la phase de poule il s'est passé un séisme sur la planète futchebol : la branlée interstellaire que les brésiliens sur leurs propres terres face à des allemands plus généreux en buts envers les pays en développement à l'international qu'ils ne le sont en euros au sein de notre bonne vieille UE. Plus que le score, c'est la faiblesse nihiliste des carioca qui terrifie, car c'est le néant et rien d'autre que les brésiliens ont montré sur le terrain en demies et c'est ce même néant qui peuple désormais les yeux de leurs supporters aussi abasourdis que plein de haine depuis cette triste soirée.

Mais revenons en au jeu, car c'est cela qui nous intéresse. Pour être francs, on ne sait pas très bien à quoi s'attendre côté brésilien pour cette petite finale. Peut être seront-ils libérés par le fait de ne plus avoir cette pression populaire énorme sur les épaules ? Peut-être seront-ils encore au fond du trou ? Que de questions qui resteront sans réponse jusqu'au coup d'envoi, mais il faudra bien que Scolari qui semble s'accrocher à son siège de sélectionneur réagisse enfin pour que son équipe se mette à jouer au football.
Il faut y croire !!!
Côté Néerlandais, on n'attend également plus que le retour à la maison. En effet, sans se mentir, la coupe du monde de ces deux équipe s'est arrêtée mardi et mercredi soir. La bande à Arjen et Robin, dont on se doute qu'ils n'en auront absolument rien à cirer de l’événement, jouera sûrement ce match peinard, comme à l'entraînement, histoire de faire jouer les compagnons de voyage et de laisser les melons se prélasser tranquilou sur le banc de touche.

Enfin bref, cette petite finale nous promet pour sur quelques éléments : des buts, des seconds couteaux, des coachs peu concernés et des efforts défensifs inexistants. On sera au jubilé de Scolari, entre potes mais sûrement devant des tribunes clairsemées.

Un pronostic: 6-4 ; 2-6 ; 6-0 tant ça ira d'une surface à l'autre (on croise les doigts), à vous de choisir pour qui maintenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire